KX, un leader mondial de l'analyse de flux en temps réel, a annoncé aujourd'hui qu'Alpine F1 Team a signé un accord global d'entreprise pour KX Insights , sa plateforme d'analyse de flux en temps réel, basée sur le cloud, qui fonctionnera sur Microsoft Azure. L'accord, qui s'appuie sur une relation déjà très fructueuse entre les deux organisations, permettra à Alpine F1 Team d'augmenter rapidement ses capacités de prise de décision en temps réel et de mettre en œuvre un modèle opérationnel de veille commerciale continue et exploitable pour améliorer les performances sur et en dehors de la piste.
Dans un sport où la victoire se mesure en fractions de seconde, la capacité de prendre des décisions en une fraction de seconde sur la base de l'analyse de données en temps réel et d'historique donne à l'équipe un réel avantage concurrentiel. Au cours des 18 derniers mois, KX est devenue la plateforme de science des données holistique de choix d'Alpine F1 Team, l'aidant à repérer et à réagir aux problèmes avant qu'ils ne surviennent et à identifier les opportunités d'accroître ses performances, le tout en quelques millisecondes. Le passage à KX Insights contribuera à faire progresser l'équipe.
KX Insights fournit un point d'accès unique aux données de toute l'entreprise, quels que soient le système, le format ou l'emplacement. Il tire parti de l'architecture cloud hybride pour fournir des informations de données en temps réel rapides et évolutives sans la charge supplémentaire de l'infrastructure, des mises à niveau complexes ou la nécessité d'optimiser les différents environnements cloud. Avec KX Insights, Alpine F1 Team peut assurer l'avenir de son écosystème de cloud et de son infrastructure de données avec son partenaire Azure.
Dan Seal , vice-président senior de KX , a déclaré : « L'accord pour KX Insights reflète le désir d'Alpine F1 Team de continuer à utiliser les performances de KX pour l'ingestion et l'analyse des données. Avec un accès flexible et abordable à une plateforme analytique de haute performance, KX Insights transforme la performance opérationnelle et favorise la différenciation concurrentielle. »
Nathan Sykes , directeur de l'informatique, des systèmes d'affaires et de la science des données chez Alpine F1 Team a déclaré : « KX Insights nous permet désormais d'utiliser pleinement les capacités de notre infrastructure cloud sur Microsoft Azure. Nous pouvons facilement augmenter et diminuer les flux de données tout en ajoutant facilement de nouveaux flux de données. Ajoutez à cela les puissants pipelines auxquels nous avons déjà accès dans les outils KX pour ingérer des données et visualiser les résultats en quelques fractions de seconde. Nous aurons ainsi accès à encore plus de données, ce qui nous permettra d'obtenir des informations encore plus précises par le biais de l'analyse et de faire évoluer nos modèles vers une complexité et une précision accrues. »
Mike Downey , responsable technique pour les sports chez Microsoft , a déclaré : « Avec des milliards de points de données capturés sur la piste et à l'usine, il est essentiel de disposer d'une infrastructure cloud agile et capable de permettre à des outils tels que KX Insights de fournir des informations en temps réel. L'utilisation de Microsoft Azure par Alpine F1 Team est un exemple de prise de décision basée sur les données dans un sport où chaque seconde compte. »
Tirant pleinement parti d'Azure, KX Insights bénéficiera de nombreux services natifs du cloud existants. Avec la prise en charge de Kubernetes et l'accès à certains des niveaux de stockage les moins coûteux, notamment Azure Blob Storage, il offre également des coûts d'infrastructure et de maintenance inférieurs à ceux des déploiements standard. Construit sur kdb+, l'une des bases de données de séries temporelles les plus rapides au monde, il peut être configuré et exécuté en quelques clics. Il est disponible sur Azure via Marketplace Azure .
Alpine F1 Team signe un accord global d'entreprise pour KX Insights
Communiqué de presse -
Publié le mercredi 6 octobre 2021 à 15h08, mis à jour le mercredi 6 octobre 2021 à 15h17
Alpine F1 Team utilisera les avantages de KX et de Microsoft Azure pour fournir des informations rapides et évolutives sur les données en temps réel
Partager cet article sur les réseaux sociaux
Contacts
-