Adresse : 15 à 19, rue Jean Mermoz Lyon 69008
Architecte : Unanime
Illustrateur : FAU
BNP Paribas Immobilier dévoile son nouveau programme « Cinétik », situé du 15 au 19, rue Jean Mermoz, à quelques pas du quartier Monplaisir, face à la Maison de la Danse à Lyon. Ce programme se compose de 48 logements et deux étages seront occupés par les activités de la Croix Rouge.
Déclinés du studio au 5 pièces, les appartements aux ouvertures et surfaces extérieures généreuses, apportent confort, qualité et tranquillité à leurs occupants.
Une résidence qui allie durabilité et bien-être
Afin d’accélérer les transitions urbaines vers la ville de demain, cette résidence s’inscrit dans une démarche innovante, durable et ambitieuse dépassant les futures exigences thermiques, de construction bas carbone et de mise en œuvre de matériaux biosourcés. Conçue par le cabinet Unanime, avec une structure mixte bois/béton, cette résidence décline également des toitures végétalisées et des loggias avec un parement bois.
Pour prolonger les espaces intérieurs, chaque appartement s’ouvre sur l’extérieur par un balcon côté jardin ou une loggia exposée au sud. Au dernier étage, les appartements de 4 et 5 pièces ont été pensés dans un esprit de liberté et de volumes avec de vastes pièces de vie.
Proche du quartier Monplaisir, « Cinétik » profite d’une parfaite localisation
La résidence bénéficie d’un emplacement proche d’un ensemble d’enseignes facilitants le quotidien : commerces, supermarchés, ou encore brasseries et restaurants.
Le groupe scolaire JF Kennedy ainsi que la faculté de Médecine se trouvent également à proximité de la résidence. Le Parc de Parilly ainsi que le Parc Sergent Blandan offrent un véritable poumon vert.
Du côté des transports, « Cinétik » se situe proche de la station de tramway Bachut/Marie du 8ème arrondissement à deux arrêts du métro ligne D Grange Blanche.