La salle de presse Nouvelle édition de l’ouvrage académique « Convincing Political Stakeholders » (« Convaincre les parties prenantes politiques ») : un aperçu unique des pratiques spécifiques de la représentation d’intérêts

Nouvelle édition de l’ouvrage académique « Convincing Political Stakeholders » (« Convaincre les parties prenantes politiques ») : un aperçu unique des pratiques spécifiques de la représentation d’intérêts

PolitiquePartis / Vie politiqueÉconomieFinances / Assurances
News Aktuell

News Aktuell

Nouvelle édition de l’ouvrage académique « Convincing Political Stakeholders » (« Convaincre les parties prenantes politiques ») : un aperçu unique des pratiques spécifiques de la représentation d’intérêts (FOTO)

Munich

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Une édition révisée et étendue de l’ouvrage classique sur la représentation des intérêts en Union Européenne par Klemens Joos, intitulé « Convincing Political Stakeholders », a été publiée le 06.09.2023 (WILEY-VCH, 1re édition : 2015).

Klemens Joos est le fondateur du groupe EUTOP, l’associé gérant du groupe EUXEA Holding et enseigne en tant que professeur honoraire en administration des affaires et gestion des parties prenantes politiques à l’université technique de Munich (TUM).Dans un nouveau chapitre de la nouvelle édition de son livre, les lecteurs obtiennent un aperçu unique, axé sur des cas concrets, de la pratique spécifique du travail de relations gouvernementales à Bruxelles, qui est injustement réduit au terme de lobbyisme ou de lobbying. L’ouvrage révisé se concentre sur la formule développée par le professeur Joos pour une représentation réussie des intérêts. Cette nouvelle édition livre des connaissances méthodologiques permettant de résoudre les problèmes dans des situations complexes (le processus l’emporte sur le contenu), ainsi que des connaissances approfondies sur le fonctionnement de l’UE actuelle (structures et processus de prise de décision).

Peu de gens connaissent aussi bien que le professeur Joos la « salle des machines » de l’UE, avec la Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne comme acteurs clés. Son livre est donc une lecture obligatoire pour tous les acteurs de la « scène de l’Union européenne », en particulier pour les entreprises, les associations, les organisations et les journalistes des États membres de l’UE, car il apporte une connaissance approfondie du fonctionnement de l’UE moderne.

Ce travail constitue également la base théorique du séminaire de master « Political Stakeholder Management » (« Gestion des parties prenantes politiques »), que le professeur Joos enseigne à la TUM School of Management depuis avril 2021 (auparavant à la faculté d’administration des affaires de l’université Ludwig Maximilian de Munich: 2013–2021).

Gunther Friedl, doyen de l’école de gestion de la TUM : « Klemens Joos réussit une fois de plus à innover avec cette deuxième édition de son livre. Il présente de manière tangible la distinction importante entre la compétence en matière de contenu et la compétence en matière de processus, sans laquelle une représentation réussie des intérêts n’est pas possible, dans une formule qui réduit la tâche complexe de la représentation des intérêts à son noyau et à ses relations centrales. »

Nouvelle édition de l’ouvrage académique « Convincing Political Stakeholders » (« Convaincre les parties prenantes politiques ») : un aperçu unique des pratiques spécifiques de la représentation d’intérêts
Prof Dr Klemens Joos / Copyright Image: Nadine Stegemann / Editorial use of this picture is free of charge. Please quote the source: "obs/EUXEA Administration GmbH/Nadine Stegemann // Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.de/en/nr/171767 / L'utilisation de cette image à des fins éditoriales est autorisée et gratuite, pourvu que toutes les conditions d'utilisation soient respectées. La publication doit inclure le crédit de l'image.
News Aktuell

News Aktuell

Contacts

Créer gratuitement votre compte pour accéder aux contacts des communicants MediaConnect

C'est parti !