Le pilote Monster Energy Triumph Racing Mikkel Haarup termine deuxième de la 12eme manche du championnat FIM MX2 Motocross.
Ce résultat impressionnant est la meilleure performance de sa carrière et de la TF 250-X.
Camden McLellan termine septième, le MXGP de Lombok fut fructueux pour toute l’équipe.
Une semaine après une manche convaincante sur le terrain de Lombok lors de la 11eme course, Monster Energy Triumph Racing a retrouvé un terrain modifier qui tournait dans le sens opposé.
Les deux pilotes se sont rapidement adaptés et lors des qualifications, Haarup est arrivé 5eme et McLellan 14eme.
Haarup a gardé sa 5eme position confortablement jusqu’à ce que Andrea Adamo le dépasse. Adamo est ensuite tombé, offrant de nouveau la 5eme place au danois. Il a par la suite dépassé Sacha Coenen, passant à la 4eme position. Les trois leaders de la course ont creusé un écart significatif, Haarup lui, a maintenu sa vitesse malgré les conditions humides pour sécuriser la 4eme place.
Lors de la seconde manche, Haarup a très rapidement commencé une bataille pour le top cinq. Le pilote de 22 ans était à la 6eme position quand Adamo et Liam Everts se sont heurté et il a récupéré la 4eme place. Il a ensuite écarté de son chemin le leader du championnat Kay de Wolf, et s’est niché à la 3eme place au 7eme tour, avant de dépasser Simon Langenfelder pour la 2eme position deux tour plus tard.
Adamo a ensuite redescendu Haarup a la troisième place à l’avant dernier tour et l’a mis hors du podium globale jusqu’à ce que Langenfelder tombe quelques mètres avant la fin, perdant une place et 2 points cruciaux. Après une excellente fin de deuxième manche, Haarup a été récompensé par une deuxième place âprement disputée et conserve la sixième place du classement général du championnat du monde MX2.
Continuant ses efforts, Camden McLellan a encore une fois été impressionnant par sa vitesse, sa forme physique et sa solidité en Indonésie. Après un départ moins agréable que son équipier, McLellan a fait de gros efforts malgré les conditions étouffantes, pour une 8eme places dans les deux courses. Camden reste 13eme du championnat avec huit manches restantes.
Après un voyage très positif et gratifiant en Indonésie pour ces deux manches consécutives, le Monster Energy Triumph Racing va maintenant retourné en Europe. La prochaine course du calendrier est un incontournable du championnat de FIM Motocross : Le MXGP de RépubliqueTchèque le 20-21 juillet.
Mikkel Haarup: « La deuxième manche en Indonésie est fait et ça fait du bien d’être de retour sur le podium ! Je me suis battu dans les deux courses pour être 4 et 3eme et 2eme globalement donc oui, ce fut un bon voyage pour moi et l’équipe. L’équipe a fait un super travail avec les motos et tout a fonctionné parfaitement donc je veux dire un grand merci a tout le monde qui était impliqué. Maintenant j’ai hâte de rentrer à la maison avant le prochain GP. »
Camde n McLellan: « Ce weekend a encore été un weekend constructif pour moi et ça s’est plus tôt bien passé. Samedi a été plus compliqué avec une chute et mes départs aujourd’hui n’était pas les meilleurs. Mais c’était un weekend solide et je me suis senti fort physiquement. Ça fait du bien d’être de retour sur les courses avec l’équipe et j’apprécie d’être de nouveau dans la compétition. Maintenant on retourne à la maison, on continue de travailler et on se concentre sur le prochain GP a Locket. C’est un de mes terrains préféré donc j’ai vraiment hâte d’y aller avec l’équipe dans deux semaines. »
Vincent Bereni – Monster Energy Triumph Racing Team Manager: « Les deux manches à Lombok ont été challengeant pour l’équipe, les pilotes et les motos mais nous avons réussi à avoir de bons résultats. Que Mikkel soit de retour sur le podium est vraiment bien et on se rapproche de cette première victoire. C’est un résultat vraiment positif pour l’équipe et l’atmosphère durant tout ce voyage a été exceptionnelle. Pour Camden, ce n’est pas facile de revenir après avoir manqué sept semaines car la cadance est tellement haute, donc 7eme place globalement est comme une victoire. Il va continuer de travailler dur, il a fait du bon boulot aujourd’hui. »
Résultats – MXGP de Lombok
MX2 Course 1
1. Lucas Coenen (Husqvarna) 33:56.609
2. Simon Langenfelder (GASGAS) 34:00.882
3. Kay de Wolf (Husqvarna) 34:01.705
4. Mikkel Haarup (Triumph) 34:08.638
5. Liam Everts (KTM) 34:16.998
6. Andrea Adamo (KTM) 34:50.066
8. Camden McLellan (Triumph) 35:05.435
MX2 Course 2
1. Lucas Coenen (Husqvarna) 34:51.702
2. Andrea Adamo (KTM) 34:56.612
3. Mikkel Haarup (Triumph) 34:57.360
4. Liam Everts (KTM) 35:10.815
5. Simon Langenfelder (GASGAS) 35:17.717
6. Kay de Wolf (Husqvarna) 35:50.147
8. Camden McLellan (Triumph) 35:59.823
MX2 Global
1. Lucas Coenen (Husqvarna) 50pts
2. Mikkel Haarup (Triumph) 38pts
3. Simon Langenfelder (GASGAS) 38pts
4. Andrea Adamo (KTM) 37pts
5. Kay de Wolf (Husqvarna) 35pts
6. Liam Everts (KTM) 34pts
7. Camden McLellan (Triumph) 26pts
MX2 Positions Championnat Mondial
1. Kay de Wolf (Husqvarna) 576pts
2. Lucas Coenen (Husqvarna) 527pts
3. Simon Langenfelder (GASGAS) 509pts
4. Liam Everts (KTM) 471pts
5. Andrea Adamo (KTM) 455pts
6. Mikkel Haarup (Triumph) 399pts
13. Camden McLellan (Triumph) 179pts