Les métiers de l’équitation, un secteur dynamique et d’avenir professionnel
Avec près de 35 000 actifs, l’équitation est le premier employeur sportif privé en France. Un secteur très dynamique et attractif qui recrute sans cesse avec, chaque année, 1 000 postes à pourvoir dans les 6 000 poney-clubs et centres équestres en France adhérents à la FFE. Un atout important puisque le secteur ne connaît pas le chômage et offre de véritables perspectives d’avenir professionnel.La Fédération Française d’Équitation (FFE) invite à cette occasion les jeunes cavaliers en recherche d’orientation, les étudiants en quête d’une première expérience ou encore les passionnés en reconversion, à venir sur son stand Hall 2 Galerie 2, s’informer sur les métiers de l’équitation : Animateur Équestre (AE), Moniteur d’Équitation et Accompagnateur de Tourisme Équestre (ATE) et les formations existantes pour y parvenir, des métiers d’avenir porteurs.
Plus d’informations sur le site de la fédération
Une occasion unique de rencontrer les équipes de la FFE qui apporteront des informations concrètes sur le secteur, les métiers existants et les formations proposées permettant d’aboutir à l’obtention de certifications professionnelles, mais aussi des professionnels en activité qui témoigneront sur leur parcours, leur expérience et leur quotidien.
Les équipes de la FFE accueillent également les visiteurs :
- Hall 2 Stand F27 - stand FFE et poney-club éphémère
- Hall 5 Stand H5-V81 - stand tourisme équestre FFE-CNTE
En savoir plus
La Place des métiers et de l’orientation, des rencontres riches d’enseignements
Installée à l’entrée dans la galerie 2 du salon, la Place des métiers et de l’orientation, qui réunit tous les acteurs de l’emploi et de la formation, est un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui recherchent un emploi ou des formations dans le milieu du cheval. Les visiteurs pourront rencontrer et échanger avec des experts, professionnels, employeurs et formateurs du secteur et être ainsi conseillés dans leur orientation ou leur insertion.De nombreuses ressources d’orientation seront à disposition : guide des métiers, serious game, schéma des formations…
Un Mur de l’emploi sera également installé pour découvrir les offres d’emploi disponibles dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour accéder au programme