La salle de presse Le F.C.C TSR Honda France annonce la poursuite de son engagement dans le Championnat du Monde FIM d'Endurance en 2025

Le F.C.C TSR Honda France annonce la poursuite de son engagement dans le Championnat du Monde FIM d'Endurance en 2025

SportsMécaniquesMobilitéAutomobiles / Motos
HONDA MOTO FRANCE

HONDA MOTO FRANCE

L'équipe F.C.C. TSR Honda France, opéré par TSR / TECHNICAL SPORTS RACING, confirme sa participation au Championnat du Monde FIM d'Endurance (FIM EWC) pour la saison 2025.

Le F.C.C TSR Honda France annonce la poursuite de son engagement dans le Championnat du Monde FIM d'Endurance en 2025
Partager cet article sur les réseaux sociaux
Cette année, la moto #5 est de retour, avec une CBR1000RR-R Fireblade 2025 revigorée et un nouvel équipage composé de Alan Techer, Corentin Perolari et Taiga Hada, sous la direction du Team Manager Masakazu Fujii.


L'équipe, qui pleinement engagé dans le championnat du monde depuis 2016, a accumulé de nombreuses victoires prestigieuses à travers le monde, notamment trois victoires aux 24 Heures du Mans en France, une victoire au Bol d’Or, deux victoires à Oschersleben en Allemagne, et une victoire sur le circuit d’Estoril au Portugal. Elle a également été sacrée championne du monde à deux reprises, lors des saisons 2017-2018 et 2022.
Malheureusement, la saison 2024 a été difficile, et l'équipe n’a pas réussi à atteindre ses objectifs. Cependant, pour la saison 2025, une restructuration importante a été mise en place, et l'équipe est déterminée à conquérir un troisième titre.
 

Calendrier des courses 2025

  • 1ère manche : 24 Heures du Mans / France : 19-20 avril.
  • 2ème manche : 8 Heures de Spa / Belgique : 7 juin.
  • 3ème manche : 8 Heures de Suzuka / Japon : 3 août.
  • 4ème manche : Bol d’Or 24 Heures / France.

Commentaire suite aux tests effectués au circuit international d’Okayama


Masakazu FUJII, Team Manager
« Les résultats de cette année étaient les plus faibles que nous ayons connus. Pour surmonter cela, nous avons apporté des changements majeurs à l'équipe avant les tests. En conséquence, ces essais ont été les meilleurs que nous ayons jamais réalisé. Nous allons de l'avant maintenant. »

Alan Techer, pilote
« Je suis tellement heureux d’être de retour sur la moto car elle fonctionne très bien. Chaque fois que je roule, je prends beaucoup de plaisir. Le test s’est très bien passé, car nous avons essayé de nombreuses choses sur les pneus, le châssis, et tout ce que nous avons testé a bien fonctionné. Nous avons peut-être maintenant un bon package pour Le Mans. Nous allons effectuer un gros test en mars en Espagne pour confirmer cela. J’ai deux nouveaux coéquipiers, le feeling est bon avec eux, et ils sont excellents. Merci. »

Corentin Perolari, pilote
« Merci pour ce test. Je suis très content. C’était ma première fois avec cette moto, et je l’adore. Les pneus sont nouveaux pour moi, mais je les aime aussi. Pas à pas, nous progressons. Pour Le Mans, nous serons forts. Merci. »

Taiga Hada, pilote
« Ce test a été meilleur que prévu. Mon rythme moyen était bon, et j’ai pu terminer sans chute. Je me suis facilement habitué à la moto, le travail d'équipe était excellent, et tous les pilotes ont des gabarits similaires, ce qui est un bon point. L’an prochain, bien sûr, je vais rouler en visant le championnat du monde. Pour y parvenir, il faudra que les pilotes comme le staff de l’équipe unissent leurs forces. Nous visons le titre mondial. »
HONDA MOTO FRANCE

HONDA MOTO FRANCE

Contacts

Créer gratuitement votre compte pour accéder aux contacts des communicants MediaConnect

C'est parti !

Médias

TSR-PR-PHOTO1-1536×1024-jpg
TSR-PR-PHOTO2-1536×1024-jpg
TSR-PR-PHOTO3-1536×1024-jpg
TSR-PR-PHOTO4-1536×1024-jpg
TSR-PR-PHOTO5-1536×1024-jpg