La salle de presse L’UGAP renouvèle son offre de véhicules utilitaires légers : 32 modèles dont 50% d’entre eux sont des véhicules à faibles émissions

L’UGAP renouvèle son offre de véhicules utilitaires légers : 32 modèles dont 50% d’entre eux sont des véhicules à faibles émissions

MobilitéVéhicules électriquesMobilitéAutomobiles / Motos
UGAP

UGAP

Télécharger les documents

Le kit presse Le communiqué

Disponible depuis septembre 2024, la nouvelle offre de véhicules utilitaires légers de l’UGAP,1ère centrale d’achat public en France, propose désormais 32 modèles dont plus de 50% sont des véhicules à faible émission.

L’UGAP renouvèle son offre de véhicules utilitaires légers : 32 modèles dont 50% d’entre eux sont des véhicules à faibles émissions
Partager cet article sur les réseaux sociaux
La centrale d’achat public renouvèle son marché de véhicules utilitaires légers dont la commercialisation est active depuis mi-septembre. 7 constructeurs – Citroën, Ford, INEOS, Mercedes, Peugeot, Renault et Volkswagen - se répartissent 7 lots et proposent ainsi une offre complète composée de 32 modèles, de la fourgonnette au ludospace, de l’utilitaire au transport de personnes (moyenne et grande capacités). Voir l’offre en ligne…
 

Le retour du Kangoo et un 4x4 de franchissement très attendu !

Sur les 32 modèles, notons le retour du Renault Kangoo : « Modèle très demandé car il est disponible dans de nombreuses versions et motorisations » précise Jean-Michel Lémery, chef de produit marketing Véhicules à l’UGAP. Autre nouveauté, le 4x4 rustique de chez INEOS Automotive : « Un véhicule adapté aux terrains difficiles qui avait disparu depuis l’arrêt du Land Rover Defender très utilisé par certains de nos clients. De fabrication française, ce 4x4 permet de répondre principalement aux besoins spécifiques de l’armée et des SDIS ».
 

14 carrossiers français pour les aménagements

Pour les véhicules utilitaires, véhicules de sécurité, fourgons, ambulances… le marché propose une multitude d’aménagements afin de répondre aux besoins des différents domaines d’activités. 14 carrossiers français se répartissent les différents aménagements. « Un gros travail a été réalisé afin d’adapter les aménagements aux contraintes des véhicules électriques. Tous ces aménagements seront réalisés sur le territoire français par des professionnels français de la carrosserie » précise Jean-Michel Lémery.
Une offre enrichie qui permettra aux acteurs publics d’atteindre leurs objectifs en matière de « verdissement » de leurs parcs automobiles : « Nous proposons dans ce nouveau marché dédié aux véhicules utilitaires légers plus de 50% de modèles disponibles en version hybride rechargeable ou électrique afin de continuer d’assurer pour nos clients un taux de renouvellement toujours plus important de leur flotte en motorisations à faibles émissions ». 
A PROPOS DE L’UGAP
Première centrale d’achat public en France, l’UGAP agit pour la commande publique. Elle accompagne depuis plus de 50 ans les acteurs publics à faire le choix de l’achat juste au service d’une économie compétitive et durable. L’établissement propose des solutions et des services performants accessibles directement par les collectivités territoriales, services de l’Etat, hôpitaux et secteur médico-social. Les procédures d’appel d’offres sont accomplies par les experts de l’UGAP qui assurent aussi l’ensemble de la relation commerciale, de la demande de devis à la livraison, en passant par la facturation et la gestion des éventuels litiges.
Acteur de mise en œuvre des politiques d’achat responsable, l’UGAP se distingue par son engagement RSE objectif et mesurable. Elle a établi une feuille de route jusqu'en 2025 pour continuer à progresser. Ainsi, 96,7% de ses marchés intègrent une disposition environnementale et 52,9 % une disposition sociale. 65 % de ses fournisseurs* sont des PME, et 97 % des titulaires de marché sont implantés en France. Depuis 2013, la centrale d’achat public détient le label "Relations Fournisseurs et Achats Responsables".
En 2023, son activité globale s’est élevée à 6,67 milliards d’euros HT.
 
*titulaires, sous-traitants, co-traitants, éditeurs de logiciels
 
Pour en savoir plus : www.ugap.fr
UGAP

UGAP

Télécharger les documents

Le kit presse Le communiqué