Innsbruck (ots) - Le Prix-Empereur-Maximilien, doté de 10 000 euros, est décerné par la Ville d'Innsbruck à des projets et initiatives exceptionnels qui abordent de manière créative et durable les défis actuels et futurs de la société européenne sous le slogan "jeune-européen-uni". À partir du 22 janvier 2025, les nominations pour le Prix Empereur Maximilien 2026 peuvent être soumises à travers l'Europe.
«Nous sommes tous l'Europe – seule une identité partagée définit cette Europe. C'est pourquoi nous sommes très heureux de mettre à nouveau en lumière, cette année, des initiatives créatives provenant de toute l'Europe avec le Prix-Empereur-Maximilien. Tous ces projets incarnent l'esprit novateur de la communauté européenne. Les défis de demain exigent des solutions créatives et non conventionnelles. Nous sommes ravis de les honorer avec ce prix !»
C'est ainsi que le maire d'Innsbruck, Johannes Anzengruber, invite les esprits créatifs d'Europe à soumettre leurs initiatives.
jeune-européen-uni
Dans le cadre de cet appel à candidatures à l'échelle européenne pour le Prix Empereur Maximilien, des projets phares sont recherchés sous le thème "jeune-européen-uni", qui fournissent particulièrement des modèles aux jeunes sur la manière dont ils peuvent façonner l'avenir de la société européenne. Les initiatives qui trouvent des solutions créatives, durables et communes aux défis d'aujourd'hui et de demain peuvent postuler au-delà des frontières municipales, régionales et nationales.
Date limite de soumission : 27 mars
À partir du 22 janvier 2025, des projets pour le Prix-Empereur-Maximilien 2026 peuvent être soumis, la date limite de soumission étant fixée au 27 mars 2025. Les candidatures peuvent être soumises via un formulaire en ligne en anglais sur www.emperormaximilianprize.at. Les documents de candidature sont disponibles en 35 langues différentes. Un jury d'experts sélectionnera le lauréat en mai 2025. Le prix sera décerné au printemps 2026 – y compris un montant de 10 000 euros pour le projet gagnant.