BARCELONE, Espagne, 10 mars 2025 /PRNewswire/ -- Au cours du Mobile World Congress 2025, Huawei a organisé avec succès le Digital Intelligence Talent Development Forum (forum du développement des talents de l'intelligence numérique), réunissant plus de 100 clients du monde entier. Lors du forum, Huawei a lancé la solution de service de développement des talents de l'intelligence numérique 2.0.

Jason Liu, président de Huawei Learning & Certification Services, a posé les questions suivantes auxquelles les entreprises doivent répondre : (1) Comment devons-nous collaborer et nous positionner entre les personnes et les agents d'intelligence artificielle ? (2) Comment devons-nous former les experts derrière les modèles experts ? (3) Comment devons-nous mettre en place une équipe qui continue d'apprendre ? Il a partagé quatre points de vue.
- Les personnes amplifieront la productivité de manière exponentielle. Le mode de travail passe d'un mode centré sur l'homme à un mode de collaboration homme-machine.
- L'expert qui se cache derrière le « modèle expert » doit être un talent complet. La technologie de l'IA favorise l'intégration profonde des technologies numériques de l'information et de la communication et de la technologie opérationnelle. Le modèle traditionnel de talent en forme de « T » évolue vers un modèle de talent plus polyvalent en forme « d'échelle de π ».
- Chacun aura une expérience d'apprentissage « 6A » : n'importe quand, n'importe où, n'importe quel appareil, n'importe quelle connaissance, tout en ligne, copilote d'apprentissage par l'IA.
- La capacité d'apprentissage est la productivité. Avec une gestion efficace des connaissances, des plateformes d'apprentissage et un copilote d'apprentissage par l'IA, nous pouvons construire une équipe qui ne cesse d'apprendre et de pousser la productivité vers de nouveaux niveaux.
Jason Liu a annoncé pour 2025 le lancement par Huawei du projet « Industry Elites in the ICT Classroom » (Élites industrielles dans les classes de technologie de l'information et de la communication) à l'intention des entreprises clientes et du projet « Leading ICT Talent Cultivation » (Développement des meilleurs talents en technologie de l'information et de la communication) visant les étudiants universitaires, afin de développer les talents en matière d'intelligence numérique.
Juanvi Martínez, directeur commercial de Mercer en Espagne, a insisté sur le fait de donner au personnel les moyens d'apprendre en permanence et d'acquérir rapidement de nouvelles compétences pour s'adapter à l'évolution des exigences du travail à l'ère de l'IA.
Ian Holloway, directeur du projet d'architecture et d'API du TM Forum, a déclaré qu'un ensemble efficace de normes et de cadres relatifs aux talents peut aider les organisations à atteindre une croissance et une expansion continues. Le TM Forum établira et optimisera continuellement les normes DTMM basées sur les scénarios d'IA générative et de réseau d'accès.
Antonio de Luis Acevedo, directeur de la FUNDAE en Espagne, a partagé son point de vue sur le développement des talents nationaux dans le domaine des TIC, en mettant l'accent sur les efforts de collaboration. Depuis 2019, FUNDAE a établi un partenariat avec Huawei et plus de 200 000 professionnels ont suivi les cours de Huawei. En 2024, FUNDAE a coopéré avec Huawei au sein de l'Académie espagnole pour améliorer les compétences numériques.
Loreevi Gail O. Mercado, directrice des ressources humaines du groupe PLDT/Smart aux Philippines, a fait part de son approche systématique des pratiques de développement des talents. Grâce à trois académies, les employés peuvent s'élever dans la hiérarchie et développer des talents tournés vers l'avenir.
Rumeysa Kaymakci, directrice de Turkcell Academy, a souligné que la transformation numérique va au-delà de la technologie et a insisté sur l'importance des talents. La société a lancé le « Technical Leadership Program » (programme de leadership technique) et le « Digital Master Program » (Programme de maîtrise numérique) pour accélérer la transformation de l'intelligence numérique des talents.
Huawei a ensuite lancé le service de développement des talents de l'intelligence numérique (Digital Intelligence Talent Development Service Solution 2.0). Le service introduit une nouvelle norme de talent, un nouveau modèle de compétence et de nouvelles expériences d'apprentissage pour aider les clients à mettre en place une main-d'œuvre capable de propulser efficacement la transformation numérique.
La capacité d'apprentissage est la productivité. Huawei continuera à cultiver des talents complets en phase avec l'époque, permettant aux individus et aux organisations de prospérer dans l'ère de l'IA.
View original content:https://www.prnewswire.com/news-releases/mwc2025--la-capacite-dapprentissage-est-synonyme-de-productivite--donner-aux-talents-les-moyens-de-sepanouir-pour-un-avenir-intelligent-302397055.html