Aménager et entretenir les paysages de demain : voici l’ADN d’idverde. En Centre-Bretagne, les équipes ont d’ores et déjà finalisé :
- Aménagement de la Pointe de Penvins à SARZEAU (56)
- Aménagement en cours des espaces publics du Pôle d’Echanges Multimodal de la Gare de VANNES (56)
- Aménagement de la liaison douce à La PRENESSAYE (22)
- Aménagement des abords extérieurs du magasin Décathlon de LANGUEUX et VANNES (22 et 56)
- Travaux de clôtures Propriété LE BOUR à GUERLEDAN (22)
Pourquoi une réorganisation territoriale ?
« Ces dernières années, idverde a connu une belle dynamique de croissance. Les équipes vannetaises ont été rejointes par les équipes de Trédaniel et de Gouarec, qui ont amené avec elles des compétences propres » explique Thibaut Le Pichon. « Par ailleurs, les projets d’aménagement sont nombreux dans notre région. Réorganiser notre secteur en rapprochant nos trois structures va nous permettre de répondre au mieux aux problématiques de nos clients ».
« J’ai pour objectif que nous développions nos synergies. Nous conserverons à Vannes une spécialité technique sur les aménagements minéraux, avec une maitrise des poses de revêtements variés. A Gouarec, les équipes sont expertes en élagage, en abattage et plus globalement en soins aux arbres. Enfin, à Trédaniel, les équipes idverde ont une pluralité de compétences paysagistes, de la pose de clôtures à l’entretien d’espaces verts »
Accompagner la couverture régionale
Plus efficace et agile, la nouvelle organisation d’idverde sur le territoire Cœur Bretagne doit également permettre aux équipes d’intervenir sur tout le périmètre des Côtes d’Armor et du Morbihan. « La synergie des fonctions supports et des équipes d’encadrement va permettre de maximiser notre capacité de répondre aux nombreuses opportunités sur notre territoire » conclut Thibaut Le Pichon. « Nous allons mener ces projets à bien avec ambition ».