GUANGZHOU, Chine, 21 mai 2025 /PRNewswire/ -- Dépêche de GDToday.
Le géant chinois des véhicules électriques BYD va établir son siège européen et un nouveau centre de R&D en Hongrie, selon le CEO et président de l'entreprise, Wang Chuanfu.
L'annonce a été faite à Budapest lors d'une conférence de presse conjointe avec le premier ministre hongrois Viktor Orbán.
La nouvelle base créera près de 2 000 emplois dans les secteurs de la vente, de l'après-vente, des essais, de la certification et du développement de véhicules localisés.
Ce nouveau siège est le cinquième site de BYD en Hongrie, après l'usine d'autobus de Komárom, les installations supplémentaires de Fót et de Páty, et Szeged, où sera implantée la future usine de fabrication de voitures particulières.
Wang a déclaré que cette décision représentait un approfondissement de la coopération entre la Chine et la Hongrie et une « évolution naturelle » alors que la société basée à Shenzhen développe ses activités en Europe.
La Hongrie, qui est déjà un hub de la construction automobile en Europe, espère renforcer sa position dans le secteur des véhicules électriques.
« Notre objectif est que les investisseurs étrangers apportent des capacités de développement à la Hongrie », déclare Orbán. C'est pourquoi la réunion et l'accord d'aujourd'hui sont d'une grande importance.
L'année dernière, BYD a vendu plus de 4,27 millions de véhicules électriques dans le monde, devenant ainsi la marque de VE la plus vendue au monde. En Europe, BYD gagne rapidement du terrain : la société a vendu plus de 11 000 véhicules en avril dans 14 pays, dépassant ainsi Tesla.
Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/2690592/video.mp4
View original content:https://www.prnewswire.com/news-releases/lentreprise-chinoise-byd-sapprete-a-installer-son-siege-europeen-et-un-hub-de-rd-en-hongrie-302462150.html