La salle de presse World Supersport Aragon 2025 : Corentin Perolari proche du top 10 avec le Honda Racing World Supersport Team

World Supersport Aragon 2025 : Corentin Perolari proche du top 10 avec le Honda Racing World Supersport Team

SportsMécaniquesMobilitéAutomobiles / Motos
HONDA MOTO FRANCE

HONDA MOTO FRANCE

Corentin Perolari se hisse aux portes du top 10 en Aragon. Le Honda Racing World Supersport team fait abstraction d'une entame délicate pour clôturer le week-end de manière constructive. 

World Supersport Aragon 2025 : Corentin Perolari proche du top 10 avec le Honda Racing World Supersport Team
Partager cet article sur les réseaux sociaux
Le 10ème round du championnat du monde Supersport 2025, sur le circuit du Motorland Aragon, a joué avec les nerfs du Honda Racing World Supersport Team.


Un week-end mouvementé pour le Honda Racing World Supersport Team à Motorland Aragon

Après une séance d'essais libres méthodique de Corentin Perolari, sa chute lors de la Superpole changeait la donne. Il ne réalisait alors que peu de tours et héritait du 22ème temps sur la grille, malgré l'efficacité de l'équipe qui fut en mesure de réparer sa Honda CBR600RR avant la fin de la séance. En manque de sensations avec son train avant, Ana Carrasco signait quant à elle le 31ème chrono.
 
La première course ne souriait pas davantage aux pilotes officiel Honda. Alors que Corentin Perolari s'était fait une place dans le top 15, un autre pilote le sortait violemment de la piste. Il évitait la chute de justesse, mais devait se contenter de la 20ème position. P28 au drapeau à damier, Ana Carrasco améliorait ses chronos de la veille malgré des problèmes persistants.


Perolari en progression et Carrasco combative avant l’étape d’Estoril

Le dimanche s'avérait finalement salvateur pour l'équipe soutenue par Honda France. Après un warm up riche en solutions, Corentin Perolari réalisait une solide course l'après-midi. Au coude-à-coude avec plusieurs pilotes durant toute l'épreuve, il prenait le meilleur sur ces adversaires au fil des tours et franchissait la ligne d'arrivée à la 11ème place. Sa coéquipière espagnole se classait 27ème, non sans une certaine déception.
 
Le Honda Racing World Supersport Team sera de retour en piste dans deux semaines pour l'EICMA Estoril Round, du 10 au 12 octobre, l'avant-dernière manche du championnat du monde Supersport 2025.

 
Corentin Perolari #6 (FRA)

Race 1 – P20 / Race 2 – P11
"Le week-end n'avait pas trop mal commencé, mais ma chute en Superpole a tout compliqué. Je pars loin sur la grille (22e). Puis je me fais percuter pendant la première course. Le dimanche, au warm up, nous avons trouvé des petits réglages qui m'ont permis d'être beaucoup plus rapide et de réaliser un très bon chrono. J'ai pu faire une belle remontée en course 2 et, finalement, je ne finis pas trop loin de la tête. Je me suis senti bien tout le week-end et on avait la vitesse le dimanche. C'est positif pour la suite."
 

Ana Carrasco #22 (ESP)

Race 1 – P28 / Race 2 – P27
"Le week-end fut un peu difficile pour nous, car mon ressenti avec la moto n'était pas très bon. J'avais des difficultés à la stopper ou à conserver ma trajectoire dans les virages. Nous avons fait de nombreux changements, mon ressenti s'est amélioré, mais pas suffisamment pour être vraiment à l'aise au guidon. La course 2 fut un peu mieux que celle du samedi, mais nous devons encore travailler sur plusieurs aspects. Nous allons examiner ce qui s'est passé ce week-end et résoudre cela pour la prochaine course."

 
 Bruno Skotnicki – Team Manager (FRA) 

"Nous terminons ce week-end en Aragon sur une note positive. Le week-end était pourtant mal engagé avec une Superpole compliquée. Mais Corentin a fait ce qu'il fallait le dimanche, il n'a rien lâché et a récupéré de précieux points pour le championnat. Il y a également eu du mieux pour Ana, qui a roulé beaucoup plus vite en deuxième manche. Nous savions que ce round allait être compliqué, car le niveau de performance de la concurrence est très élevé. Pour autant, nous étions à proximité de nos objectifs. A nous de travailler davantage sur la moto, avec le package que nous avons, afin d'encore mieux la régler pour nos pilotes."
 
 
 
Classement général
Corentin Perolari – 14e (73 pts) (1er WorldSSP Challenge)
Ana Carrasco – non classée
 
 
Prochaine manche du FIM SUPERBIKE WORLD CHAMPIONSHIP 2025
Round 11 – EICMA Estoril Round (Portugal) – 10/12 Octobre 2025
 
 
HONDA MOTO FRANCE

HONDA MOTO FRANCE

Contacts

Créer gratuitement votre compte pour accéder aux contacts des communicants MediaConnect

C'est parti !

Médias

D127694-Wsbk-Aragon-2025-jpg
D128209-Wsbk-Aragon-2025-jpg
D135938-Wsbk-Aragon-2025-jpg
D136182-Wsbk-Aragon-2025-jpg
D136736-Wsbk-Aragon-2025-jpg
D144120-Wsbk-Aragon-2025-jpg