Nouvelles policières, de science-fiction, fantastiques, historiques… tous les genres et tous les styles littéraires sont permis.
Ouvert à tous, montrougiens ou non, le concours propose trois catégories : du CM2 à la 4ème ; de la 3ème à la Terminale ; les 18 ans et plus. La seule contrainte pour les candidats est d'utiliser la phrase d'accroche ou de fin suivante : "cette fois-ci, pas de doute, il manquait un enfant…".
Les intéressés peuvent d'ores et déjà sortir leurs claviers, leurs plumes, leur machines à écrire… c'est à eux de… raconter !
Pour participer, il suffit de télécharger et de remplir le bulletin de participation ou l'autorisation parentale si besoin, avant le 15 mars 2023, à partir du lien : https://www.ville-montrouge.fr/1925-inscriptions-au-concours-de-la-nouvelle.htm
Les 3 premiers lauréats de chaque catégorie d’âge, remporteront un bon d’achat valable dans les deux librairies montrougiennes situées avenue de la République, “Matière grise” et “Le Bonheur”. Pour les lauréats non-montrougiens, ils recevront des Chèque-Lire.
La remise des prix aura lieu au mois de juin 2023 à la Médiathèque de Montrouge.
A travers cette initiative, la Ville entend sensibiliser les jeunes à la littérature d’aujourd’hui et à accompagner des écrivains en herbe.
Montrouge : concours d'écriture, une bonne nouvelle pour les écrivains en herbe
Communiqué de presse -
Publié le mercredi 11 janvier 2023 à 00h00, mis à jour le mercredi 11 janvier 2023 à 11h33
Pour tous ceux qui se sentent l'âme d'un écrivain, la Ville de Montrouge lance son concours d'écriture de la Nouvelle.
Partager cet article sur les réseaux sociaux
Contacts
Christelle Maupetit
Responsable Média Ville de Montrouge
Tél. : 01 46 12 75 12 / 06 88 47 44 31
Mail. : c.maupetit@ville-montrouge.fr