LIEN vers les images
- Une initiative émergente dédiée à la transformation sociale et environnementale de la région de la mer d'Aral par le biais de l'art, de la culture, du design et de la science sera lancée du 4 au 6 avril 2025.
- Il sera inauguré lors du premier Forum mondial sur le climat à Samarkand le 4 avril, auquel participeront les dirigeants de l'UE et de l'Asie centrale et qui renforcera l'engagement de l'Ouzbékistan en faveur du développement vert et de la coopération mondiale.
- Un programme multidisciplinaire à Nukus, Karakalpakstan (5-6 avril) avec des experts mondiaux et régionaux de la culture, de l'architecture, de l'écologie, de la sécurité alimentaire et de la gestion des ressources en eau pour favoriser le dialogue et appeler à l'action.
- Un plan directeur pour revitaliser Istiqlol, le futur siège du Sommet - un ancien parc d'attractions et l'un des rares espaces verts restants à Nukus - sera dévoilé le 5 avril 2025.
NUKUS, Ouzbékistan, 3 avril 2025 /PRNewswire/ -- Aral Culture Summit (ACS), une initiative culturelle et environnementale visant à revitaliser la région de la mer d'Aral en Asie centrale, aura lieu du 4 au 6 avril 2025. Organisé par Uzbekistan Art and Culture Development Foundation (ACDF), le sommet vise à encourager le dialogue et l'action par le biais de l'art, de la culture, du design et de la science.

L'AEC réunira des personnalités culturelles, des décideurs politiques, des artistes et des experts environnementaux dans deux villes afin d'explorer et de mettre en œuvre des solutions durables pour faire face à la crise de la mer d'Aralet aux défis climatiques mondiaux. Aral Culture Summit 2025 sera inauguré lors du premier Global Climate Forum à Samarkand (4 avril), auquel participeront des chefs d'État régionaux et européens et qui renforcera l'engagement de l'Ouzbékistan en faveur de la coopération régionale pour le développement environnemental et social.
Les points forts et les thèmes du programme
Aral Culture Summit se poursuit à Nukus, Karakalpakstan près de la mer d'Aral les 5 et 6 avril et accueillera un programme pluridisciplinaire avec des discussions de groupe, des conférences, des performances artistiques et des expositions, abordant des questions critiques telles que la régénération de l'environnement, l'économie créative et la diplomatie culturelle. Le 5 avril, GayaneUmerova, présidente de ACDF , annoncera un plan directeur préliminaire pour la régénération de Istiqlol, un ancien parc d'attractions à Nukus, réimaginé par Ludi Architects en tant que centre culturel et écologique permanent.
Gayane Umerova, présidente de ACDF, commentaires :
« Aral Le Sommet de la culture est une plateforme de changement. En intégrant le dialogue culturel à l'agenda climatique, nous nous assurons que les arts contribuent à notre engagement collectif en faveur d'un développement durable à long terme. Notre participation au premier Forum mondial sur le climat souligne le rôle essentiel de la culture dans la transformation de l'environnement. »
aralculturesummit.uz | @aral.culture.summit
Dossier de presse : LIEN (incluant les images haute résolution)
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2656556/Aral_Culture_Summit_2.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2656555/Aral_Culture_Summit_3.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2656559/Aral_Culture_Summit_1.jpg

