Adresse : Avenue Gadagne 69230 Saint-Genis-Laval
Architecte : Unanime
Architecte paysagiste : BDP Concept
Illustrateurs : Unanime & Hive & Co
BNP Paribas Immobilier dévoile son nouveau programme lyonnais : « LUMIFLORE ». Conçu par l’agence d’architecture Unanime, il sera livré au 3ème trimestre 2025.
A 8 kilomètres au sud-ouest de Lyon*, cette résidence est idéalement située au cœur de Saint-Genis-Laval, à l’angle de l’avenue de Gadagne et du chemin du Putet, à 10 minutes* à pied du centre-ville. Très prisée par les familles avec la présence de nombreux jardins et parcs publics, cette commune dispose de plusieurs établissements scolaires publics et privés, d’espaces culturels (médiathèque, salle de théâtre, cinéma) et sportifs et de plus de 130 commerces.
Une résidence intimiste et verte
Petite résidence intimiste, « LUMIFLORE » se compose de 28 logements dont 19 en accession libre, répartis sur trois bâtiments (8 logements dans le bâtiment A, 10 dans le bâtiment B et 10 dans le bâtiment C). Le bâtiment A accueillera également un local d’activité au rez-de-chaussée. Visuellement, la petite taille de ces constructions est renforcée par des découpages de façade, des failles visuelles, des loggias et des changements de matériaux.
Déclinés du 2 au 5 pièces, les appartements disposent de terrasse, balcon ou loggia d’une surface moyenne de 12 m², ouvrant sur des espaces verts. La résidence entourée d’arbres de hautes tiges et de haie champêtre offre en plus de l’intérêt pour la biodiversité, tranquillité et intimité à ses occupants.
BNP Paribas Immobilier s’engage dans une construction responsable et labellisée, reflet de son ambition environnementale. Ainsi, « LUMIFLORE » sera certifiée RE2020 ainsi que NF Habitat.
Parking et intermodalité des déplacements
Accessible depuis l’avenue de Gadagne, le parking de la résidence est implanté au droit des trois bâtiments sur un niveau. Il propose 33 places de stationnement, ainsi qu’un local poussettes.
Afin d’encourager l’intermodalité des déplacements, le futur pôle multimodal de l’agglomération réunira de nombreuses mobilités en un seul et même lieu : le métro, un grand parc relais qui accueillera des stationnements réservés aux vélos et au covoiturage, une dizaine de lignes de bus (la navette S9 et les lignes C10, 12, 17, 78 et 88) et des cheminements piétons sécurisés.
*selon Google maps