La salle de presse Corentin Perolari jouera sa card début septembre en Mondial Supersport !

Corentin Perolari jouera sa card début septembre en Mondial Supersport !

SportsMécaniquesMobilitéAutomobiles / Motos
HONDA MOTO FRANCE

HONDA MOTO FRANCE

C'est une belle surprise qui attendait Corentin Perolari au retour de la trêve estivale puisque le pilote CBO-Honda France a reçu la confirmation qu'il disputera la manche française du Championnat du Monde Supersport qui se déroulera à Magny-Cours les 7 et 8 septembre prochains.

Corentin Perolari jouera sa card début septembre en 
Mondial Supersport !
Partager cet article sur les réseaux sociaux
Soutenue par les partenaires sportifs de Corentin – la Fédération Française de Motocyclisme, Honda France, Honda Assurance by FMA, DISTRIBIKE et MOTUL – cette invitation sonne comme une confirmation du talent du Rhodanien de 26 ans qui vit actuellement une saison exceptionnelle avec 6 victoires et 6 secondes places sur 12 manches et un titre de Champion de France Supersport 2024 remporté avec brio hier 25 Août lors de l'avant-dernière épreuve de la saison…

Preuve supplémentaire de la reconnaissance de ses performances au plus haut niveau, le très respecté HRC a immédiatement soutenu la démarche de Honda France pour Corentin et a apporté un soutien majeur en matière de préparation afin que son équipe et lui-même puissent disposer des meilleures chances dans une catégorie que l'on sait extrêmement disputée.

Malgré la difficulté de ce défi, Corentin ne sera pas en terre inconnue, ayant déjà été acteur de premier plan sur ce même Championnat du Monde Supersport en 2018, 2019 (8e) et 2020 (6e).


Corentin Perolari
« C’est vraiment un beau projet que de le faire avec cette Honda. Nous avons comme objectif de marquer des points sur les 2 courses. Nous sommes tous conscients du défi à relever sur une unique manche de la saison de WSS, surtout dans une catégorie ou il y a beaucoup de pilotes et de motos très rapides. Si nous atteignons nos objectifs, j'espère que nous aurons marqué à la fois des points et les esprits ! »

Bruno Skotnicki, Responsable Racing Honda France
"Cette participation de Corentin avec le Team CBO-Honda France est un vrai défi pour toute l’équipe et lui-même. Le niveau est très relevé et nous devons appréhender un règlement technique différent de celui du FSBK ainsi qu’un changement de manufacturier pneumatique. Le rythme de course sera globalement 2 secondes plus rapides que sur le championnat de France. Le service compétition japonais (Honda Racing Corporation) a répondu favorablement à notre sollicitation pour nous faire bénéficier de leur expérience et de leur soutien. Je tiens à remercier l’engagement de nos partenaires Distribike, Honda Assurance by FMA, Motul sans oublier la FFM, qui nous aident dans ce projet. Les premiers tests effectués sur cette même piste de Magny-Cours avec Corentin il y a quelques jours, sont particulièrement encourageants. Nous n’avons pas de pression particulière juste l’envie de bien faire et de marquer quelques points’ "
HONDA MOTO FRANCE

HONDA MOTO FRANCE

Contacts

Créer gratuitement votre compte pour accéder aux contacts des communicants MediaConnect

C'est parti !

Médias

5-jpg
4-jpg
3-jpg
2-jpg
1-jpg