Les 12 et 13 juin prochain, c’est l’ensemble du bureau de la fédération qui sera accueilli par le président Jacques Charron ainsi que par les élus et techniciens du Parc. Le bureau, instance dirigeante de la fédération, se déplace dans les Boucles de la Seine normande à l’occasion des 50 ans du Parc.
Ces réunions délocalisées permettent d’échanger sur les sujets nationaux concernant le réseau des 58 Parcs naturels régionaux. Elles sont aussi l’occasion de prendre la mesure des actions emblématiques menées localement comme la gestion des zones humides, la route des fruits ou la trame boisée et la biodiversité forestière.
Le Parc des boucles de la Seine normande qui engage le renouvellement de sa charte est également fortement impliqué dans le développement d’une agriculture locale dynamique valorisant en filières courtes les produits du terroir.
A l’occasion de ce déplacement, la Fédération des Parcs naturels régionaux de France et l’Office français pour la biodiversité renouvelleront leur convention cadre en présence d’Olivier Thibault, directeur général de l’OFB.