François Barrault déclare : “Je suis fier du travail accompli depuis 2011 et c’est avec enthousiasme que j’aborde ce nouveau mandat. Mon engagement restera centré sur la promotion d’une filière numérique durable avec un impact positif pour la société. Le Digiworld Institute continuera à favoriser les échanges entre décideurs, entre experts en explorant les solutions novatrices pour faire face aux défis de la transformation numérique.”
A ses côtés ont été élus les 14 administrateurs des deux “Collèges” de l’association :
Pour le collège “Entreprises & Institutions” :
- Laurence Morvan, Accenture
- Yann Rougemont, ALTEN
- Brigitte Tropenat, Cirpack
- Guillaume de Lavallade, Hub One
- Philippe Trouchaud, PwC
- Sébastien Kaiser, SNCF
- Frédérique Liaigre, Verizon
- François Barrault
- Anne-Sophie Bordry
- Michel Coucke
- Jean-Hervé Lorenzi
- Thomas Serval
- Michel Taride
- Agnès Touraine
À l’issue du scrutin, le Conseil d’Administration a pris plusieurs décisions pour renforcer la gouvernance de l’Institut et accompagner les évolutions stratégiques du secteur. Parmi celles-ci :
- Madame Nadine Foulon Belkacemi (Akkodis) a été désignée en tant que membre permanent invitée du Collège Entreprises et Institutions.
- Monsieur Francis Lorentz a été désigné membre d'honneur du Collège des personnalités de référence.
Par ailleurs, les personnalités de référence qui soutiennent et participent activement à la renommée et au prestige du Digiworld Institute sont notamment :
- Jean-Luc Allavena, Atlantys Investors
- Jacques Attali, Attali & Associés
- Bertrand Badré, Blue like on Orange Sustainable Capital
- Anne-Sophie Bordry, Medicis Web / 15e arrondissement de Paris
- Bruno Bouygues, GYS
- Pascal Cagni, Business France et C4V
- Claire Calmejane, Leia Capital
- Olivier Campenon, Lefebvre Sarrut
- Fabienne Cauli, AXA
- Michel Coucke, Lancor
- Agnès De Leersnyder, Future4Care
- Eric Labaye, Comité de surveillance des investissements d’avenir
- Maurice Levy, Publicis
- Jean-Hervé Lorenzi, Cercle des économistes
- Antoine Petit, CNRS
- Dominique Restino, CCI Paris Île de France
- Thomas Serval, Baracoda Group
- Michel Taride, Next Gear Ventures
- Agnès Touraine, Act III Consultants
- Arnaud Vaissié, International SOS
- Florence Verzelen, Dassault Système
*Bio de François Barrault
François Barrault est un entrepreneur, investisseur Français et membre de plusieurs conseils d’administration. Passionné par les nouvelles technologies depuis 1977, il débute sa carrière dans les laboratoires d’IBM avant de créer sept entreprises et de diriger de grands groupes Internationaux. Installé à la Silicon Valley dès 1998, au début de l’ère Internet, il est l’un des premiers diplômés en Intelligence rtificielle et Robotique en France. Sorti l’École Centrale de Nantes, il a déposé des brevets en IA dès 1983 et est aussi titulaire d’un DEA en IA et Robotique.
Il a occupé les fonctions de CEO de Lucent Technologies EMEA, puis International, Corporate Officer et CEO de la division Mobile. Il a également été CEO de BT Global Services et membre du conseil d'administration de BT Group PLC, où il a développé une activité de 17 milliards de dollars dans 176 pays et réalisé 32 acquisitions en moins de cinq ans.
François Barrault siège au sein de plusieurs conseils d'administration et comités consultatifs. Il intervient régulièrement dans des conférences internationales ainsi que dans de grandes universités.
Il est également fondateur et président de FDB Partners SPRL depuis 2009, une société d’investissement et de conseil (Family Office).