IHU Liryc

Liryc est un institut unique dédié aux maladies du rythme cardiaque. Ces dysfonctions du rythme sont à l’origine de nombreuses maladies cardiovasculaires, qui représentent près d’un tiers des décès dans le monde.

Pour faire reculer les maladies du rythme cardiaque, Liryc s’engage dans 4 missions : la recherche, l’innovation, le soin et la formation. L’objectif est de mieux comprendre les mécanismes à l’origine des maladies, de développer des outils thérapeutiques et diagnostiques, de mieux traiter les patients et de transmettre le savoir-faire acquis.

Liryc rassemble des chercheurs, médecins, ingénieurs et mathématiciens qui viennent du monde entier. Dans un environnement technologique unique et un écosystème dynamique, Liryc contribue à inventer les outils thérapeutiques de demain, pour relever ce défi majeur de santé publique.

Liryc est l’un des sept instituts hospitalo-universitaires (IHU) créés par l’Etat français dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir, avec l’objectif de dynamiser la recherche et l’innovation médicale en France. Abritée par la Fondation Bordeaux Université, ses fondateurs sont l’université de Bordeaux, le CHU de Bordeaux, Inria et la région Nouvelle-Aquitaine.
Suivez-nous sur les réseaux

Au plus proche de l'info sur les réseaux