CHENGDU, Chine, 27 avril 2025 /PRNewswire/ -- Keymed Biosciences Inc. (HKEX : 02162) (« Keymed » ou la « société ») a récemment annoncé que le CM518D1, un conjugué anticorps-médicament (ADC) ciblant la CDH17 et mis au point par Keymed, a été autorisé comme nouveau médicament de recherche par le Centre d'évaluation des médicaments de l'Administration nationale des produits médicaux et fait actuellement l'objet d'essais cliniques de phases I/II en Chine pour le traitement de tumeurs solides. Cette étape marque une nouvelle avancée dans le développement des médicaments ADC de Keymed, qui renforce ainsi son pipeline thérapeutique innovant dans le domaine de l'oncologie.
Le CM518D1 : un nouveau médicament ADC ciblant la CDH17
La CDH17 (cadhérine 17), membre de la superfamille des cadhérines, est une cible thérapeutique émergente dans les cancers gastro-intestinaux. Des études indiquent que la CDH17 est fortement exprimée dans de nombreux cancers gastro-intestinaux, notamment le cancer colorectal, le cancer gastrique, le cancer du pancréas et le cancer de l'œsophage, et qu'elle joue un rôle essentiel dans l'invasion tumorale et la formation de métastases.
Le CM518D1 délivre des charges utiles cytotoxiques précisément aux cellules tumorales grâce à un anticorps monoclonal ciblant spécifiquement la CDH17, qui combine la spécificité des anticorps et la puissante cytotoxicité des chimiothérapies. Les études précliniques ont démontré que le CM518D1 présentait une forte activité cytotoxique directe, un puissant effet spectateur et une excellente stabilité plasmatique. Le CM518D1 démontre une efficacité antitumorale remarquable dans de multiples modèles de xénogreffes de tumeurs solides, possède un profil de sécurité favorable et une vaste marge thérapeutique dans les évaluations toxicologiques.
Développement clinique : un régime de traitement potentiel pour les cancers gastro-intestinaux
Keymed mène actuellement des essais cliniques de phases I/II en Chine afin d'évaluer la sécurité, la tolérabilité et l'efficacité préliminaire du CM518D1 chez des patients atteints de tumeurs solides avancées. Les études futures visent à proposer une option thérapeutique plus précise, plus efficace et plus sûre aux patients du monde entier atteints de cancers gastro-intestinaux.
La plateforme ADC de Keymed : un programme ADC exclusif de nouvelle génération pour la mise au point de médicaments innovants
La plateforme ADC propre à Keymed permet de concevoir des ADC de dernière génération présentant de nouvelles charges utiles (par exemple divers mécanismes d'action), des lieurs hydrophiles (optimisés pour la stabilité et la libération du médicament) et des anticorps modifiés (amélioration de la liaison et de la pharmacocinétique).
Afin de répondre aux exigences de la mise au point d'ADC et de la recherche clinique de nouvelle génération, Keymed a mis en place des installations conformes aux bonnes pratiques de fabrication pour la production de substances médicamenteuses de type lieur-charge utile et ADC. Cette infrastructure positionne Keymed à l'avant-garde du développement thérapeutique des ADC, contribuant ainsi à répondre aux besoins médicaux non satisfaits des patients du monde entier.
À propos de Keymed Biosciences
Keymed Biosciences Inc. (HKEX : 02162) est une société de biotechnologie qui se concentre sur les besoins cliniques urgents non satisfaits et qui s'engage à fournir aux patients des traitements innovants, abordables et de qualité, en Chine comme à l'étranger. L'entreprise a été fondée par des experts médicaux et scientifiques jouissant d'une solide expérience de la transformation des réussites scientifiques et technologiques en commercialisations, au niveau national et à l'étranger.