Des experts de l'industrie pharmaceutique se réunissent pour contribuer à façonner l'avenir de l'IA
NEW YORK, 30 avril 2025 /PRNewswire/ -- Le Pharma AI Council (PAC) a été officiellement lancé aujourd'hui, établissant une nouvelle force pour stimuler l'innovation et l'application responsable de l'IA dans le secteur des sciences de la vie. Le PAC a vocation à façonner l'avenir de l'IA dans les secteurs pharmaceutique, biotechnologique et médical en veillant à ce que les solutions d'IA générative et agentique répondent aux défis du monde réel, améliorent les flux de travail commerciaux et, au bout du compte, améliorent les résultats pour les patients à grande échelle.

« S'assurer que les solutions d'IA sont adaptées aux réalités du secteur des sciences de la vie est essentiel pour une adoption réussie », a déclaré Carl Wooten, membre fondateur du Pharma AI Council. « Je suis heureux de faire partie de ce Conseil à l'origine d'une plateforme unique sur laquelle les responsables du secteur peuvent directement influencer l'évolution de l'IA et mieux servir les équipes de terrain du secteur pharmaceutique, les professionnels de la santé et les patients. »
Le PAC compte parmi ses membres des dirigeants visionnaires de sociétés pharmaceutiques, biotechnologiques et d'appareils médicaux, qui offrent aux créateurs de logiciels un retour d'information honnête et axé sur l'expérience. En validant des cas d'utilisation critiques et en hiérarchisant les défis réels les plus répandus, les membres du PAC s'assurent que les innovations en matière d'IA sont fonction des besoins pratiques du secteur et de la préparation du marché.
« Les organisations des sciences de la vie sont à la croisée des chemins d'une transformation sans précédent, l'IA étant sur le point de remodeler fondamentalement la façon dont nous donnons de l'autonomie aux professionnels de la santé, améliorons l'expérience des patients et améliorons les conditions de la main-d'œuvre humaine du secteur pharmaceutique avec une main-d'œuvre numérique », a déclaré Parth Khanna, PDG d'ACTO et sponsor principal de PAC. « Le Pharma AI Council n'est pas seulement un forum, c'est un catalyseur indispensable à l'augmentation intelligente du potentiel humain dans les sciences de la vie. Le PAC réunit des leaders visionnaires du secteur et des technologues innovants, afin de créer en commun des solutions d'IA pragmatiques, conformes et véritablement transformatrices. Je suis très heureux de parrainer et de coprésider cette initiative. Outre mon amour pour le secteur des sciences de la vie, cette initiative s'inscrit directement dans mon objectif et ma mission personnels : Tirer parti de l'innovation pour transformer les luttes humaines en forces humaines ».
En plus de faire progresser l'innovation, le PAC s'engage à veiller à ce que les applications de l'IA respectent les normes strictes de réglementation et de conformité du secteur des sciences de la vie. Dans cet environnement hautement réglementé, les connaissances du PAC orientent le développement d'outils d'IA qui sont non seulement efficaces, mais aussi dignes de confiance et conformes aux exigences mondiales en matière de conformité.
« Le potentiel de l'IA dans les sciences de la vie est illimité, mais sa réalisation responsable nécessite un partenariat entre les innovateurs technologiques et les experts de l'industrie », a déclaré Kumar Erramilli, coprésident du Pharma AI Council. « Le PAC est au centre de cette collaboration, ouvrant la voie au développement de solutions d'IA percutantes, conformes et durables. »
Pour plus d'informations sur le Pharma AI Council et sur la manière de s'impliquer, consultez le site Web www.pharmaaicouncil.com et suivez le Pharma AI Council sur LinkedIn.