Grâce à cette levée de fonds, l’entreprise va poursuivre son développement ambitieux et accroître sa présence sur le territoire français. L'objectif est d'atteindre la barre des 300 opticiens d'ici trois ans (contre 70 opticiens actuellement) afin de pouvoir étendre ses services à l’ensemble de la population.
L’Opticien Qui Bouge est présent aujourd'hui dans 26 départements français. Son succès repose sur une formule innovante qui consiste à apporter le magasin d’optique gratuitement à domicile ou sur le lieu de son choix (entreprise, EHPAD, maison de retraite…). Cette approche a permis à l'entreprise de se différencier et de répondre à un véritable besoin de la population accentué suite à la pandémie de COVID 19 et par le manque de praticiens disponibles dans le marché de l'optique.
Aujourd'hui, en France, près de 30% de la population souffrent de troubles visuels non ou mal corrigés. Par ailleurs pour certaines personnes à mobilité réduite ou isolées, se rendre chez un opticien peut être difficile. Avec son concept et son réseau d'opticiens professionnels, L’Opticien Qui Bouge contribue à rendre ses services plus accessibles à tous les Français, quelle que soit leur situation géographique ou leur mobilité. L’entreprise a également pour ambition de développer son offre de services et de produits dès l’automne afin de proposer des solutions toujours plus adaptées aux besoins de sa clientèle.
Cette stratégie de développement permettra à L’Opticien Qui Bouge de renforcer sa position d’acteur clé sur le marché de l'optique à domicile et de répondre aux enjeux de santé publique liés à la vision.
La prise de rendez-vous chez L’Opticien Qui Bouge
Pour bénéficier des services de L'Opticien Qui Bouge, il suffit de se rendre sur le site internet de l'entreprise www.lopticienquibouge.fr pour localiser l'opticien le plus proche de chez soi à l'aide d'une carte interactive puis prendre rendez-vous par téléphone pour un contrôle optique à domicile. Application dédiée prochainement disponible.
Les avantages de L’Opticien Qui Bouge
❖ Des prestations de qualité au lieu de votre choix : ses opticiens effectuent des contrôles de vue complets, aident à choisir les montures adaptées, et fournissent des conseils techniques et esthétiques pour améliorer la vision au quotidien.
❖ Déplacements gratuits : ses opticiens se déplacent gratuitement sur un périmètre de 35 à 40 km (pour une plus grande proximité) autour des villes où elles sont présentes.
❖ Vaste choix de montures : le catalogue contient déjà plus de 400 montures et s’étoffe depuis mai 2023 avec la signature du partenariat avec l’acteur international ESCHENBACH OPTIK.
❖ Tiers payant : comme les magasins d’optique traditionnels, L’Opticien Qui Bouge applique le tiers payant avec un grand nombre de mutuelles.
❖ Devis clair et précis, avec une estimation de la prise en charge de la mutuelle pour permettre à chacun de connaître exactement le montant restant à sa charge
❖ Deuxième paire à partir de 1 euro : pour toute commande d’un équipement complet, hors CMU, la deuxième paire de lunettes est à partir de 1 euro.
❖ Livraison sous 10 jours des lunettes ou lentilles et service après-vente personnalisé à domicile. Les opticiens se déplacent gratuitement pour les ajustages et le service après-vente.