La centrale d’achat public renouvèle son marché de véhicules utilitaires légers dont la commercialisation est active depuis mi-septembre. 7 constructeurs – Citroën, Ford, INEOS, Mercedes, Peugeot, Renault et Volkswagen - se répartissent 7 lots et proposent ainsi une offre complète composée de 32 modèles, de la fourgonnette au ludospace, de l’utilitaire au transport de personnes (moyenne et grande capacités). Voir l’offre en ligne…
Le retour du Kangoo et un 4x4 de franchissement très attendu !
Sur les 32 modèles, notons le retour du Renault Kangoo : « Modèle très demandé car il est disponible dans de nombreuses versions et motorisations » précise Jean-Michel Lémery, chef de produit marketing Véhicules à l’UGAP. Autre nouveauté, le 4x4 rustique de chez INEOS Automotive : « Un véhicule adapté aux terrains difficiles qui avait disparu depuis l’arrêt du Land Rover Defender très utilisé par certains de nos clients. De fabrication française, ce 4x4 permet de répondre principalement aux besoins spécifiques de l’armée et des SDIS ».
14 carrossiers français pour les aménagements
Pour les véhicules utilitaires, véhicules de sécurité, fourgons, ambulances… le marché propose une multitude d’aménagements afin de répondre aux besoins des différents domaines d’activités. 14 carrossiers français se répartissent les différents aménagements. « Un gros travail a été réalisé afin d’adapter les aménagements aux contraintes des véhicules électriques. Tous ces aménagements seront réalisés sur le territoire français par des professionnels français de la carrosserie » précise Jean-Michel Lémery.
Une offre enrichie qui permettra aux acteurs publics d’atteindre leurs objectifs en matière de « verdissement » de leurs parcs automobiles : « Nous proposons dans ce nouveau marché dédié aux véhicules utilitaires légers plus de 50% de modèles disponibles en version hybride rechargeable ou électrique afin de continuer d’assurer pour nos clients un taux de renouvellement toujours plus important de leur flotte en motorisations à faibles émissions ».