La Rakuten Fashion week Tokyo 2023 A/W a débuté ce lundi, avec pour but de rayonner sur le monde, en fusionnant le digital et le physique, dans cette période post-pandémique.
IRENISA, marque s’étant vue décerner le Tokyo Fashion Award 2023, a ouvert cette parade des collections automne-hiver 2023 dans la capitale japonaise, à l’occasion du premier défilé de ses créateurs.
La marque de prêt-à-porter pour homme a présenté sa collection, dotée de robes et pantalons de grande taille et de couleurs monochromes, via des mannequins marchant au milieu de la foule.
L’évènement bi-annuel est presque de retour dans son intégralité. Des 48 maisons de créateurs au calendrier officiel de Tokyo, 42 marques sont d'ores et déjà à l’affiche avec un défilé physique, alors que les 16 autres restant présenteront une collection via un défilé en ligne.
« Alors que nous nous dirigeons vers un « vivre avec le corona », l’entité organisant la Fashion week de Tokyo - au lieu de revenir à ce que les choses étaient avant la pandémie - prends donc une nouvelle direction pour continuer de se développer, en présentant des défilés physique et en ligne », selon un de leur communiqué.
Cette journée d’ouverture coïncide d’ailleurs avec la fin de la recommandation du port du masque en public, alors que le pays est face à un recul très net du nombre de cas dans le pays.
« Enfin le printemps est venu vers nous et un vent meilleur souffle sur la société », selon les mots du secrétaire général de la Fashion week de Tokyo, Hiroshi Komoda lors de la cérémonie d’ouverture où les traditionnels futs de saké officiel du sponsor Dassai ont été ouverts.
« L’enthousiasme que nous avions senti auparavant est enfin revenu », a t’il ajouté.
Yuji Abe, l’un des co-créateurs d’IRENISA, a rappelé à ce sujet que lors de la création de la marque en 2020, « l’ambiance était assez morose » à cause de la pandémie de Corona.
« Je suis profondément touché que nous puissions enfin présenter un défilé en personne, du fait que cette pandémie soit entrée dans une nouvelle phase » a t’il ensuite déclaré.
Adoptant le concept du chic et du sarcasme, Abe a crée ce label avec Yu Kobayashi, autrefois designer de motifs pour Yohji Yamamoto.
Parmi les autres marques présentant leur collection pour cet événement, on notera 08sircus et Aki Masuda / SAYAKAASANO, tous deux faisant leur première apparition, alors que les créateurs YUEQI QI et Maison J.Simone présenteront aussi leur créations.
La salle de presse
Ouverture de la Rakuten Fashion Week TOKYO 2023 A/W, fusion entre le physique et le digital
Ouverture de la Rakuten Fashion Week TOKYO 2023 A/W, fusion entre le physique et le digital
Communiqué de presse -
Publié le mercredi 15 mars 2023 à 05h23, mis à jour le jeudi 23 mars 2023 à 04h49
Ouverture de la Rakuten Fashion Week TOKYO 2023 A/W, fusion entre le physique et le digital.
Partager cet article sur les réseaux sociaux
Télécharger la vidéo à partir du lien ci-dessous:
Contacts
Japan Fashion Week Organization PR person:
Hitomi Kodaka
Mail: jfwpress@jfw.jp
TEL: +81 3 6805 0965
Mobile: 090 3505 6827
Giraffa bldg. 6F, 1-6-10 Hiroo, Shibuya-ku, Tokyo
------
Creative Link Corporation:
CHEN LI
Mail: chen.li@clc.net
Tel: +81 3 6630 5077
F5, 1-2-5, Yushima, Bunkyo-ku, Tokyo 113-0034, JAPAN
Médias
