La salle de presse Patrick Hemingway, écrivain américain, défenseur de la faune et de la flore et dernier fils survivant du prix Nobel Ernest Hemingway, est décédé à l'âge de 97 ans

Patrick Hemingway, écrivain américain, défenseur de la faune et de la flore et dernier fils survivant du prix Nobel Ernest Hemingway, est décédé à l'âge de 97 ans

PlanèteEnvironnement / ClimatSantéMaladies / Soins
Cision

Cision

Patrick Hemingway, écrivain américain, défenseur de la faune et de la flore et dernier fils survivant du prix Nobel Ernest Hemingway, est décédé à l'âge de 97 ans

New York

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Hemingway, comme son défunt père, était un citoyen du monde et un aventurier de toujours

NEW YORK, septembre 8, 2025 /PRNewswire/ -- Collective 222, LLC -- Patrick Hemingway, écrivain de renom, défenseur de la nature et deuxième fils du légendaire écrivain Ernest Hemingway, est décédé paisiblement mardi soir à son domicile de Bozeman, dans le Montana.

Patrick Hemingway Circa 1970

Déplorant la perte de son grand-père, Patrick Hemingway Adams a déclaré : "Mon grand-père était une vraie personne : un paradoxe de l'ancien monde, plus grand que nature, un rêveur consommé doté d'un cerveau scientifique. Il parlait une demi-douzaine de langues et résolvait des problèmes mathématiques compliqués pour s'amuser, mais son cœur appartenait vraiment aux arts écrits et visuels".

Patrick Hemingway est né à Kansas City (Missouri) le 28 juin 1928 et a passé sa jeunesse à Cuba et à Key West (Floride). Souvent à l'aventure avec son père sur son bateau, Pilar, ils se lançaient dans des chasses spontanées aux sous-marins allemands le long des Caraïbes pendant la Seconde Guerre mondiale. Hemingway a fréquenté Stanford University et Harvard University, cette dernière devenant son alma mater en 1950, où il a obtenu une licence en histoire et en littérature.

Hemingway a commencé sa carrière en se consacrant à l'enseignement de la faune au College of African Wildlife Management en Tanzanie, où il a formé les premiers gardes forestiers africains pour le pays nouvellement créé. En outre, il a été fonctionnaire forestier à la Food and Agricultural Organization (FAO) pour le compte des United Nations.

Après le décès de sa mère, Pauline Pfeiffer, en 1951 à l'âge de 23 ans, il a canalisé sa passion pour l'agriculture dans sa ferme en Tanzanie, où il s'est ensuite installé avec sa première épouse, Henrietta Broyles. Patrick a acquis une renommée mondiale pour ses safaris et ses expéditions, en tant que guide, expert et garde-chasse honoraire en Afrique de l'Est britannique.

Le travail de Patrick pour gérer l'héritage de son père a commencé au début des années 1970 et s'est poursuivi jusqu'à son décès. Il a notamment participé à l'édition et à l'achèvement du livre remarquable de son défunt père, True at First Light, dont le manuscrit est conservé dans les Hemingway Archives de la John F. Kennedy Library. Il a donné un aperçu historique et littéraire des séries de la Hemingway Library, notamment Green Hills of Africa, The Sun Also Rises, A Moveable Feast, A Farewell to Arms, Hemingway on Hunting, et Hemingway on War.  En 2022, Patrick, ainsi que ses neveux Brendan Hemingway et Stephen Hemingway Adams, ont compilé des décennies de lettres qu'il a échangées avec son père sur le site Dear Papa : Les lettres de Patrick et Ernest Hemingway.

En réponse à la préservation par Patrick de l'héritage littéraire de son père, Angela Hemingway Charles, fondatrice et présidente du conseil d'administration de Hemingway Ltd., a rendu hommage à son défunt beau-frère : "La vie de Patrick est un témoignage des valeurs qu'il a héritées de son père et qu'il a fait siennes : l'intégrité, l'aventure et un profond respect pour les mondes naturel et littéraire. Sa disparition marque la fin d'un chapitre extraordinaire de la famille Hemingway, et son héritage perdurera à travers le travail qu'il a défendu et les vies qu'il a touchées".

En 2023, Patrick et sa seconde épouse, Carol, ont créé le Patrick and Carol T. Hemingway Scholar-in-Residence à la John F. Kennedy Library. En outre, il a participé au Library Forum en 2006, où il a engagé un dialogue sur sa vie, l'héritage de son célèbre père et sa contribution à la conservation de la faune en Afrique.

Il laisse dans le deuil sa fille Edwina Hemingway, quatre petits-enfants, sept arrière-petits-enfants et de nombreux neveux et nièces.

Une célébration publique de la vie sera annoncée à une date ultérieure.

Pour de plus amples informations, des demandes de presse, ou pour demander une interview avec un membre de la famille Hemingway, veuillez contacter Bettina L. Klinger, porte-parole officielle de la famille et fondatrice et PDG de Collective 222, l'agence d'enregistrement et la société de licence pour Hemingway Ltd.

Bettina L. Klinger
bettina@collective222.net 
917-930-8654
ErnestHemingwayOfficial.com 
@ernest.hemingway.official

Patrick Jack Ernest and Gregory at Club de Cazadores Cuba Ernest Hemingway Collection JFK Presidential Library and Museum Boston Circa 1945

 

Patrick Hemingway Circa 1969 Kilimanjaro Hemingway Family Archive

 

Hemingway, Ltd. logo and Collective 222 logo

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2766262/Patrick_Hemingway_Circa_1970.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2766263/Patrick_Jack_Ernest_and_Gregory_at_Club_de_Cazadores_Cuba_Ernest_Hemingway_Collection_JFK_Presidenti.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2766264/Patrick_Hemingway_Circa_1969_Kilimanjaro_Hemingway_Family_Archive.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2766321/Hemingway_Collective_222_Logo.jpg

Cision View original content:https://www.prnewswire.com/news-releases/patrick-hemingway-ecrivain-americain-defenseur-de-la-faune-et-de-la-flore-et-dernier-fils-survivant-du-prix-nobel-ernest-hemingway-est-decede-a-lage-de-97-ans-302549848.html

Cision

Cision