Les communicants Université Paul-Valery

Université Paul-Valery

L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 est engagée autour d’un idéal de formation qui privilégie, pour ses 23 000 étudiants, l’accès à un enseignement supérieur innovant et de qualité. Pour ce faire, elle s’appuie sur ses enseignants et enseignants-chercheurs et les membres de son personnel administratif répartis sur ses différents sites : campus Route de Mende, site Saint-Charles, site Boutonnet et Centre Du-Guesclin à Béziers.

Ancrée dans le territoire montpelliérain, qui connaît une croissance et une modernisation rapides, l’Université Paul-Valéry s’inscrit en symbiose avec les enjeux et les dynamiques qui le traversent. Sa recherche dynamique se positionne comme un acteur de premier plan sur les grandes questions de société. Plusieurs projets scientifiques et partenariats lient ainsi notre établissement et ses 21 unités de recherche aux acteurs locaux et régionaux, économiques, institutionnels et de la recherche.

L'université Paul-Valéry, labellisée patrimoine du XXe siècle, est aussi l’une des rares à héberger, dans un campus de plus de 10 hectares à la végétation méditerranéenne, un théâtre professionnel - la Vignette -, un musée des Moulages, dont la collection est classée au titre des monuments historiques ou, à partir du printemps 2024, un learning center - ATRIUM - particulièrement innovant par son architecture et les services qu’il propose.

Notre université est aussi la première, en Occitanie, à être labellisée « Développement durable et responsabilité sociétale ». Ce label valorise la pertinence des actions menées au quotidien, portées par la volonté profonde de repenser notre empreinte environnementale.

Ouverte sur le monde, l'université Paul-Valéry accueille plus de 20 % d’étudiants internationaux issus de plus de 140 pays répartis sur les cinq continents. Elle entretient des liens riches et variés avec des partenaires du monde entier, dans les domaines de la recherche comme de l’enseignement.
Suivez-nous sur les réseaux

Au plus proche de l'info sur les réseaux